Les Badiévales de Tignieu 2016
Oyez, oyez!
Gentes damoiselles et gentes damoiseaux, se déroulaient ce weekend la deuxième édition des Badiévales de Tignieu: son thème médiéval, son cochon à la broche et sa fiole d’Hypocras!!
Ce sont 12 licenciés de St alban qui étaient au rendez-vous.
Sur la première journée, ce sont les doubles qui ont se sont disputés:
Malgré un match gagné, Fred et Pascal, en D7, ne sortent pas de poule.
Phouta et Robin (Versoud Badminton club), en D7 également, sortent de poule mais perdent en 1/4 de finale.
Morgane et Gwénaëlle, en P1/P2, sortent d’une poule de 3 grâce à un match gagné, mais perdent le tour suivant en 1/4 de finale.
Sylvain et Julien, en D8, atteignent la finale, qu’ils perdent malheureusement face à Sassenage.
Et on finit cette journée par les championnes, Corinne et Adeline, vainqueurs du double dames D7/R6, après un match intense (le dernier d’une série de match en 3 sets) contre une paire de Sassenage.

Elles ont su se battre jusqu’au bout surtout grâce au coaching et aux encouragements du club organisateur et malgré une entame de tournoi difficile avec un premier match perdu en poule! Bravo les filles!
La seconde journée laisse la place aux doubles mixtes:
En P1/P2, Morgane et Vincent sortent de poule mais s’inclinent en 1/4, en gagnant cependant le 1er set, face aux désormais célébres « petits jeunes de l’Isle d’abeau », vainqueurs de Gwénaëlle et Thierry à la Verp’…
Dans la même catégorie, Gwénaëlle et Thierry sortent également de poule, mais perdent les quarts, malgré un match très serré qui se conclu sur un 22-20 au 3ème set.
Quant à Thomas et Isabelle (Villefontaine),en D7-R6, ils repartent bredouilles.

Merci aux organisateurs et volontaires dont l’investissement encore cette année nous a permis de passer un très bon moment!

Ce sera avec plaisir que nous vous retrouverons l’an prochain!