Le Bad à St Alban

cropped-logo-bad.jpg

Le BCSAR38 a été créé en 1996.

Nombre de licenciés: 87 licenciés sur l’année 2017/2018, dont 24 jeunes. .

Nombre d’équipes : 4 équipes en compétition, 2 qui évoluent en D2, 1 qui évolue en D1 et une équipe en élite départementale.

Tournois: 1 tournoi est organisé par le club à Saint Alban et est offert aux licenciés du club. De plus, le BCSAR38 prend en charge 3 tournois à l’extérieur.

Tournois amicaux internes : le club organise au cours de l’année des tournois amicaux internes sur le principe d’une ronde suisse, afin que chaque licencié joue les uns avec les autres. En général ces tournois ont lieu durant les vacances scolaires.

Le gymnase: nous bénéficions d’un accès à la salle de début septembre à début juillet non stop, notre gymnase est ouvert même pendant les vacances scolaires!

Le matériel: nous disposons de 7 terrains, ce qui permet d’avoir peu ou pas d’attente si beaucoup de joueurs viennent s’entraîner. De plus, des volants de qualité à tarif préférentiel sont proposés à la vente pour les licenciés du club.

Déroulement des entraînements : nous disposons de 6 créneaux horaires, un vrai luxe ! 3 sont dédiés aux adultes, de tous niveaux (il est cependant préférable que les débutants commencent avec le créneau du mercredi, car un entraîneur intervient sur ce créneau), 2 sont dédiés aux jeunes et 1 créneau est mixte ( créneaux horaires ).