Le Bad, qu’est-ce que c’est?

match bad

Le badminton est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (simples), soit deux paires (doubles), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs, appelés badistes, marquent des points en frappant un volant à l’aide d’une raquette pour le faire tomber dans le demi-terrain adverse. L’échange se termine dès que le volant touche le sol, ou s’il y a faute.

Un match se joue au meilleur de 3 sets de 21 points chacun : le joueur ou l’équipe qui remporte 2 sets, gagne le match. Celui qui gagne un échange ajoute un point à son score.

Depuis 1992, le badminton est un sport olympique et comporte cinq disciplines : simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte. en effet, ce sport est le seul, avec le patinage artistique, à proposer des compétitions de couples mixtes de très haut niveau. Le badminton permet d’opposer des équipes composées d’un homme et une femme.

À haut niveau, il nécessite une excellente condition physique ainsi que de très bonnes qualités techniques et tactiques.C’est également le sport de raquette le plus rapide du monde, il n’est pas rare de voir une douzaine d’échanges en double en moins de 10 secondes

Pour plus de renseignements, c’est ici.

Publicités